Comment améliorer votre classement des mots clés Google en 2020
Publié: 2020-11-10À un moment donné de la carrière de chaque blogueur, ils se posent la question:
"Comment augmenter le classement des mots clés sur Google?"
Vous avez déjà publié du contenu de haute qualité, effectué des optimisations sur la page et peut-être également créé des backlinks de qualité.
Alors pourquoi n'êtes-vous pas encore sur la première page de Google?
C'est exactement ce à quoi nous allons répondre aujourd'hui.
Il est temps de mettre votre casquette d'apprentissage - nous avons beaucoup de chemin à parcourir.
Plongeons-nous.
Conseils pour améliorer le classement des mots clés dans Google:
- 1. Mettez à jour vos connaissances sur l'algorithme de classement de Google
- 2. Recherchez les mots clés pour lesquels vous êtes déjà classé
- 3. Triez votre liste de mots-clés en fonction de la difficulté des mots-clés
- 4. Déterminez la valeur commerciale des mots clés
- 5. Effectuer une page de résultats de moteur de recherche ou une analyse SERP
- 6. Créez un aperçu de votre contenu optimisé pour le référencement
- 7. Rédigez du contenu convivial pour le référencement
- 8. Faites les gros titres
- 9. Mettre en œuvre une solide architecture de liens internes
- 10. Ajouter des liens internes à partir de pages existantes vers de nouveaux articles
- 11. Exécuter d'autres stratégies de référencement sur la page
- 12. Mettez vos promotions de contenu à la vitesse supérieure
- 13. Suivez le classement de vos mots clés pendant trois à six mois
- 14. Améliorez les performances de votre contenu sur les facteurs qui comptent
- 15. Continuez à mettre à jour et à promouvoir votre contenu
Pourquoi le classement de votre site Web Google est important
Tout le monde sait que les moteurs de recherche comme Google traitent des milliards de requêtes par jour.
La question est de savoir quelle part de ce trafic les blogueurs comme vous peuvent réellement absorber?
Si vous n'avez jamais fait de référencement auparavant, la réponse est probablement zéro.
Les statistiques montrent que 91,5% du trafic de recherche organique va directement aux résultats de la première page de Google.
Pour mettre les choses en perspective, regardons les résultats de recherche pour le mot-clé «comment créer un site Web WordPress».
Selon Google, cette requête a généré environ 326 millions de pages.
C'est beaucoup de bruit de contenu.
Vous voulez savoir quelque chose de complètement époustouflant?
Sur les millions classés pour ce mot-clé, moins de 10 pages obtiennent 90% de tout le trafic.
Cela illustre à quel point le paysage du référencement est vraiment compétitif. Soit vous tirez pour la première page, soit vous ne vous souciez pas du tout de classement - c'est ainsi que vous faites du référencement.
C'est aller grand ou rentrer à la maison.
Sachant que…
Je comprends parfaitement les nouveaux blogueurs qui fuient les défis du référencement.
Les packages SEO complets, après tout, peuvent facilement coûter plus de mille dollars par mois. Cela est particulièrement vrai pour les blogueurs qui ont une longue liste de mots-clés cibles et d'articles à optimiser.
Ne vous inquiétez pas, je vais vous montrer comment obtenir des améliorations de rang réelles et significatives par vous-même.
En quoi ce guide est-il différent?
Avouons-le, ce n'est probablement pas votre premier guide de référencement.
Le dernier article que vous lisez peut contenir des tonnes de connaissances précieuses sur les techniques de référencement, comme la recherche de mots clés et la création de liens. Mais après des heures voire des jours d'exécution minutieuse, ces tactiques n'ont pas donné de résultats.
Cela ne veut pas dire que ce que vous lisez sur d'autres blogs est un pur non-sens. Le problème est que la plupart des articles sur le référencement sont écrits avec un état d'esprit «vaporisez et priez».
Ils bourrent un article avec des conseils généraux et généralisés et laissent le lecteur comprendre le reste de la formule.
Bien sûr, leurs conseils ont du mérite et doivent avoir fonctionné pour quelqu'un d'autre. Mais pour faire fonctionner une stratégie pour vous, vous avez besoin d'un processus qui prend en compte plusieurs variables, à savoir:
- Vos mots clés cibles
- La compétitivité de votre niche
- Vos produits ou services
- Le potentiel de classement actuel de votre blog
- Vos objectifs
Si vous maîtrisez bien les variables ci-dessus, vous êtes prêt pour des progrès tangibles dans votre campagne de référencement.
La première étape consiste à renforcer vos connaissances pratiques de l'industrie du référencement.
1. Mettez à jour vos connaissances sur l'algorithme de classement de Google
Tout d'abord, sachez que les algorithmes de classement des moteurs de recherche sont en constante évolution.
Je fais de mon mieux pour mettre à jour mes anciens messages afin de garder les informations utiles et pertinentes. Mais quand il s'agit de SEO, vous ne pouvez jamais être trop sûr.
Vous ne savez jamais quand la prochaine mise à jour de Google sera déployée et fera des ravages sur le classement des mots clés d'un site Web.
Vous ne connaissez pas le fonctionnement des algorithmes des moteurs de recherche?
Cet article de blog officiel de Google est un excellent point de départ.
Vous avez également besoin d'une ressource telle que le suivi de l'historique des mises à jour Google de Moz pour rester informé des dernières modifications.
Si vous n'avez pas de chance, le classement de votre blog peut chuter après une mise à jour de l'algorithme de Google. Votre seule chance est de lire la dernière mise à jour, d'identifier ce qui n'a pas fonctionné et de planifier comment corriger les choses.
Dans de telles situations, vous devez agir rapidement.
Je recommande d'utiliser les alertes Google pour recevoir les mises à jour de l'algorithme Google dans votre boîte de réception. Il surveille le Web pour le contenu basé sur un mot-clé et envoie des notifications par e-mail.
Pour utiliser les alertes Google, saisissez n'importe quel mot-clé ainsi que l'adresse e-mail que vous souhaitez utiliser. Cliquez sur «Créer une alerte» pour terminer la configuration.
Pour modifier la fréquence des alertes, cliquez sur "Afficher les options" et sélectionnez une nouvelle fréquence dans le menu déroulant " Fréquence " . Vous pouvez également définir la langue, la région, les sources et le nombre de résultats souhaités pour chaque alerte.
La section «Aperçu de l'alerte» affiche une liste de pages que votre configuration d'alerte actuelle collectera. Utilisez-le pour vous assurer que vous avez utilisé le bon mot-clé dans votre alerte.
2. Recherchez les mots clés pour lesquels vous êtes déjà classé
Il existe deux types de personnes lisant cet article:
- Les gens qui sont nouveaux dans les blogs
- Les personnes qui ont fait du référencement, mais qui n'ont pas obtenu les résultats souhaités
Pour ceux qui débutent dans les blogs, n'hésitez pas à sauter cette étape.
Ce que vous devez faire, c'est rechercher des mots-clés à longue traîne et apprendre à les intégrer dans votre stratégie de contenu. J'ai créé un tutoriel approfondi de recherche de mots clés à longue traîne à cet effet.
Lorsque vous avez terminé, passez à l'étape numéro trois - c'est là que le vrai travail commence.
Avec cela à l'écart, permettez-moi de m'adresser à ceux qui ont surmonté leurs doutes et ont agi.
Si vous avez passé les deux dernières semaines à créer des liens et à optimiser votre site, vérifiez le classement de vos mots clés.
Croyez-le ou non, vous pourriez déjà être classé pour quelques mots-clés pertinents dans votre créneau.
Je ne dis pas que vous êtes déjà sur la première page de ces mots clés organiques. Néanmoins, en les ciblant dans vos stratégies de référencement, vous obtiendrez le plus de retours pour le moins de travail possible.
Vous pouvez utiliser un outil comme SEMrush pour identifier les mots-clés organiques pour lesquels vous êtes déjà classé.
Cliquez sur ce lien pour obtenir GRATUITEMENT un essai SEMrush de 30 jours.
Sur le tableau de bord SEMrush principal, entrez simplement votre domaine et cliquez sur «Rechercher».
La page «Présentation du domaine» contient des informations précieuses sur la visibilité en ligne de votre site Web.
Certaines informations clés sont votre trafic de recherche organique, le total des backlinks, le trafic payant, etc.
Que diriez-vous d'un aperçu exclusif des données de recherche organiques de Master Blogging?
Juste en dessous de ces statistiques, vous pouvez consulter les principaux mots clés organiques de Master Blogging.
Dans la capture d'écran ci-dessus, vous pouvez voir que mon blog se classe au 11e rang pour les mots-clés "relecture gratuite" et "coupon grammatical".
Ce sont des mots-clés organiques pour lesquels je classe déjà sur la deuxième page de Google.
En tant que tel, leur donner la priorité dans ma campagne de référencement est un moyen rentable d'accéder à la première page de Google. La communauté SEO qualifie également ces mots-clés de «fruits à portée de main».
Cliquez sur "Afficher le rapport complet" pour accéder à une liste beaucoup plus longue de mots clés organiques. Là, vous pouvez également utiliser des filtres pour trouver facilement des mots-clés de fruits à portée de main.
La sélection de «# 11-20» dans le menu déroulant «Positions» , par exemple, devrait révéler vos mots-clés de page deux.
Il semble que j'ai encore un arriéré de mots-clés de page deux avec lesquels travailler.
Vous n'avez pas trouvé de mots-clés de la page deux que vous pouvez exploiter?
Si tel est le cas, augmentez simplement votre plage de filtres de positions à "# 21-50" - AKA vos mots clés sur les pages trois à cinq.
Je ne les appellerais pas exactement des fruits à portée de main. Néanmoins, cibler ces mots clés devrait être plus pratique que de partir de la case départ.
Tu sais ce qui serais sympa?
Un tracker pour ces opportunités lucratives de mots clés.
L'approche la plus simple consiste à utiliser le bouton intégré «Exporter» sur la page de recherche organique. Pour simplifier les choses, utilisez les options d'exportation «Excel» ou «CSV» .
Voici à quoi devrait ressembler votre liste de mots clés organiques une fois téléchargée:
Assurez-vous de créer un tracker même si vous effectuez une recherche de mots clés pour la toute première fois.
Les meilleurs outils de recherche de mots-clés sont livrés avec une fonction d'exportation qui enregistre les idées de mots-clés ainsi que les mesures pertinentes. À tout le moins, les statistiques suivantes doivent être incluses dans votre outil de suivi des mots clés:
- Difficulté du mot-clé
- Volume de recherche
- Position de recherche organique (si vous êtes déjà classé pour eux)
Bien - vous avez maintenant un tracker pratique qui vous aidera à garder le cap.
Ce qui vient ensuite est de commencer à trier ces mots-clés, vous permettant de savoir ce qu'il faut prioriser dans votre campagne de référencement.
3. Triez votre liste de mots clés en fonction de la difficulté des mots clés
Avant d'aller plus loin, clarifions une chose:
Si vous avez fait une liste de mots-clés de fruits faciles à manipuler, vous n'avez pas besoin de les trier par difficulté.
Le fait que vous les classiez déjà aux pages deux à cinq indique qu'ils sont bien à votre portée. Ils ont juste besoin d'un peu plus de pression pour accéder à la première page de Google - ne les abandonnez pas maintenant.
Pour les nouveaux blogueurs, cependant, il est impératif que vous sélectionniez des mots clés à faible concurrence et à longue traîne à cibler. Cela aidera vos efforts de référencement à obtenir des résultats significatifs.
Microsoft Excel et des applications similaires peuvent vous aider à filtrer ces mots-clés dans votre tracker. Pour ce faire, sélectionnez une cellule, passez à l'onglet "Données" et cliquez sur "Trier".
Cela fera apparaître la fenêtre «Trier» où vous pouvez spécifier la colonne sur laquelle vous souhaitez vous concentrer. Et pour le moment, vous devez trier la liste en fonction de la difficulté des mots clés.
Dans le menu déroulant "Trier par" , cliquez sur "Difficulté des mots clés". Vous pouvez ensuite laisser le reste de la configuration à ses valeurs par défaut.
En cliquant sur «OK», tout doit maintenant être trié en fonction de la difficulté des mots clés.
Neat, non?
N'oubliez pas que la métrique de difficulté des mots clés n'est pas universelle.
Différents outils de référencement sont créés avec différents codes. Par conséquent, il est très peu probable que leurs échelles de difficulté des mots clés s'alignent parfaitement.
Par exemple, si vous utilisez SEMrush, la cote de difficulté idéale des mots clés pour les nouveaux sites Web est de 60 ou moins. Mais si vous utilisez Ubersuggest, le niveau de difficulté recommandé des mots clés est d'environ 30.
Gardez cela à l'esprit lorsque vous parcourez votre liste de mots clés cibles dans les prochaines étapes de l'évaluation.
Pour obtenir la cote de difficulté des mots clés idéale pour les nouveaux sites Web, n'hésitez pas à contacter les développeurs de votre plateforme. Vous pouvez également consulter la communauté dans les forums ou le groupe de médias sociaux de l'outil.
4. Déterminez la valeur commerciale des mots clés
Ne fermez pas encore votre outil de suivi des mots clés - il y a autre chose que nous devons faire.
Lors de la sélection manuelle des mots clés cibles, vous devez faire attention à l'intention de l'utilisateur derrière eux.
J'en ai parlé dans un article sur la réduction du taux de rebond, qui traite de l'importance de faire correspondre le contenu avec l'intention. Fondamentalement, toutes les requêtes des moteurs de recherche sont alimentées par l'une des trois intentions possibles:
- Informationnel - Lorsqu'une recherche est effectuée avec une intention informative, les utilisateurs ne sont pas nécessairement intéressés par l'achat de quelque chose. La plupart du temps, ils n'ont besoin que de certaines informations et préfèrent le faire gratuitement.
- Navigation - Si une requête de recherche contient un terme ou un nom de marque, cela signifie uniquement que l'utilisateur sait déjà ce qu'il veut. Dans ce cas, le moteur de recherche fonctionne uniquement comme un moyen de navigation vers une page Web spécifique.
- Transactionnel - Enfin, les requêtes transactionnelles sont effectuées lorsque l'utilisateur a l'intention de résoudre un problème d'argent. Cela signifie qu'ils sont plus réceptifs au bon produit ou service payant qui leur est envoyé.
Vous n'avez pas besoin d'être un expert pour savoir que les mots-clés transactionnels ont la plus grande valeur commerciale.
Peu importe si vous avez l'intention de gagner de l'argent en bloguant en utilisant le marketing d'affiliation, les publicités payantes ou le commerce électronique. Les utilisateurs prêts à payer et à passer à l'étape suivante sont la pierre angulaire de la monétisation des blogs.
Comment trouvez-vous des mots clés transactionnels dans votre tracker?
Facile: recherchez des mots clés contenant des termes commerciaux tels que "acheter", "prix" ou "remise".
Les mots clés contenant un nom ou un type de produit spécifique sont également transactionnels, car ils sont utilisés par des personnes à vocation commerciale.
En regardant mon tracker, j'ai repéré le mot-clé «Tarification des thèmes Thrive» avec un volume de recherche raisonnable de 110.
Mon classement par mots clés Google pour cela est également à la 11 e .
En d'autres termes, je n'ai besoin que de dépasser quelques pages pour atteindre la première page de Google.
C'est l'avantage d'exporter une liste de mots-clés pour lesquels vous êtes déjà classé.
Pour trouver rapidement vos mots clés transactionnels plus tard, copiez-les et collez-les dans une feuille séparée de votre tracker.
Si vous avez effectué une recherche de mots clés à partir de zéro, vous devez toujours extraire les mots clés transactionnels de votre tracker. Cependant, ne soyez pas réticent à cibler des mots-clés à longue traîne qui sont de nature informative.
Bien que les utilisateurs avec une intention informationnelle ne convertissent pas autant que ceux avec une intention transactionnelle, ils ont toujours un bon trafic. Une base de lecteurs saine est non seulement essentielle à la croissance des blogs, mais vous pouvez également tirer parti de leur portée via les partages sociaux.
Pour cela, vous avez besoin de stratégies qui maximiseront l'engagement du public ainsi que la possibilité de partage de votre contenu. Je donnerai les détails plus tard au septième point - nous y arriverons très bientôt.
5. Effectuer une page de résultats de moteur de recherche ou une analyse SERP
Vous avez maintenant une idée de l'intention de l'utilisateur derrière vos mots clés cibles.
Pouvez-vous répondre aux attentes de votre public cible avec la bonne stratégie de contenu?
Vous pouvez éliminer les conjectures en analysant les résultats organiques de votre mot-clé cible. Cela peut être fait en exécutant une recherche Google ou une analyse de mots clés avec un outil de référencement.
Supposons que vous soyez intéressé par le mot clé "Top thèmes enfants Genesis".
Sur Google, ce mot clé génère les pages suivantes:
Que disent ces pages sur les attentes en matière de contenu des utilisateurs?
Vous l'avez deviné - ils recherchent une liste sur les meilleurs thèmes enfants Genesis pour WordPress.
Quoi que vous fassiez, n'essayez pas de presser des sujets qui s'écartent des anticipations du public.
Par exemple, il est déjà établi que les lecteurs veulent des articles de liste sur les meilleurs thèmes enfants Genesis. Cela dit, vous n'avez absolument aucune raison d'essayer d'autres angles de sujets, comme «l'histoire des thèmes de la Genèse» et ainsi de suite.
En dehors de cela, une analyse SERP vous aidera également à déterminer si le mot-clé convient parfaitement à votre blog.
Imaginez ceci: supposons que vous possédez un blog technique et que vous envisagez de vendre des couvertures de clavier en tant qu'affilié.
Au cours de votre recherche de mots clés, vous êtes tombé sur le mot clé "housse de clavier d'ordinateur portable".
Même si votre site est assez grand pour le niveau de difficulté du mot-clé, un article de blog ne fera probablement pas l'affaire.
Pourquoi donc?
Si vous effectuez une analyse SERP, vous découvrirez que les meilleurs résultats sont des pages de produits dans des sites de commerce électronique populaires.
C'est tout - vous devez maintenant savoir comment distinguer les opportunités lucratives de mots clés dans votre tracker.
Pour le reste de ce guide, laissez votre outil de suivi des mots clés ouvert et mettez en surbrillance ceux avec lesquels vous travaillez. Prenez une page de mon livre et des mots-clés de code couleur pour organiser votre flux de travail.
Dans la capture d'écran ci-dessous, j'ai mis en évidence les mots-clés avec la couleur verte s'ils sont prêts pour un contour. Les mots clés rouges, en revanche, sont trop compétitifs alors que les mots clés jaunes n'offrent pas beaucoup de valeur commerciale.
Bien sûr, le codage couleur de votre tracker est facultatif. Mais cela devrait vous aider à parcourir le reste des étapes de cet article.
6. Créez un aperçu de votre contenu optimisé pour le référencement
Vous avez une idée du type de contenu à produire?
Votre mot-clé de focus seul devrait vous permettre de visualiser comment votre contenu va devenir. Mais avant de taper un seul mot, vous devez construire le squelette complet ou le contour de votre article.
L'objectif ici est de rassembler des sous-thèmes liés à votre mot clé cible.
Plutôt que de décider sur un coup de tête, vous pouvez faire des recherches sur les mots clés de vos concurrents et laisser les données vous guider.
Si vous ne l'avez pas encore fait, lisez mon guide de recherche de mots-clés concurrents. Il vous apprendra comment exploiter la stratégie de contenu de vos concurrents et révéler leurs mots clés cibles.
Vous n'avez pas le temps de lire un autre article de blog complet?
Alors laissez-moi vous montrer la version simplifiée.
Tout ce que vous avez à faire est d'utiliser un outil comme SEMrush et de saisir l'URL du contenu de votre concurrent. Vous pouvez également cliquer sur l'un des meilleurs résultats de recherche organique du rapport de synthèse des mots clés.
Par exemple, après avoir exécuté une analyse de mots clés sur le mot clé "Top thèmes enfants Genesis", faites défiler jusqu'à "Résultats de la recherche naturelle".
De là, cliquez sur n'importe quelle page pour lancer une nouvelle session de recherche organique.
La page «Recherche organique» présente une poignée de données intéressantes sur la page de votre concurrent. Plus important encore, il révélera les principaux mots-clés organiques pour lesquels il se classe actuellement.
Vous recherchez la section "Principaux mots clés organiques" sous le graphique de tendance du trafic.
En regardant leurs sept principaux mots clés, votre plan de contenu peut inclure les points de discussion suivants:
- Une explication rapide du framework Genesis
- Thèmes enfants Genesis spécialement pour les blogueurs
- Les meilleurs thèmes enfants Genesis dans l'ensemble
Cliquez sur "Afficher tous les 202 mots-clés organiques" pour afficher une plus grande liste de mots-clés que vous pouvez ajouter au plan de votre contenu.
Un bon exemple serait le mot clé "Qu'est-ce qu'un thème enfant Genesis?" Cela suggère que vous écriviez une introduction qui explique les thèmes enfants de Genesis aux lecteurs qui ne connaissent pas le sujet.
Il s'agit de connecter des mots clés pertinents sur le plan contextuel et de comprendre comment ils sont liés au parcours du public cible.
Avec les mots-clés ci-dessus, le nouveau plan de votre article de blog peut ressembler à:
- introduction
- Qu'est-ce qu'un thème Genesis Child?
- Installer le thème Genesis Child sur WordPress
- Meilleurs thèmes pour enfants Genesis pour les blogueurs
- Foire aux questions (FAQ) sur Genesis Framework
- Conclusion
7. Rédigez du contenu convivial pour le référencement
Assez de planification - il est temps de faire ce que les blogueurs sont censés faire le mieux.
La rédaction d'un contenu de blog brillant qui peut être mieux classé sur Google est un sujet qui justifie son propre article. C'est pourquoi j'ai publié un guide étape par étape pour rédiger des articles de blog de qualité en tant que pilier de contenu dans Master Blogging.
Pour votre commodité, faisons un bref aperçu des meilleures pratiques de rédaction de contenu dont vous devez vous souvenir.
Voici les techniques cruciales de rédaction de contenu qui vous aideront à produire un contenu de premier ordre et digne d'un classement pour votre blog:
Écrivez des phrases et des paragraphes plus courts
Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je me suis pleinement engagé à écrire des phrases courtes.
Allez-y et vérifiez la longueur de chaque phrase de cet article. Je parie que vous ne trouverez pas une phrase de plus de 20 mots.
Le fait est que garder des phrases courtes et nettes améliorera instantanément la lisibilité de tout article. La même chose peut être dite pour les paragraphes, que je limite à seulement deux phrases maximum.
Rendez votre contenu plus scannable
Même avec des phrases et des paragraphes courts, il n'y a toujours aucune garantie qu'ils liront tout le message.
Pensez-y: quelle est la première chose que vous faites lorsque vous tombez sur un long article de blog?
Moi, je ferais défiler et scannerais toute la page pour voir si je peux facilement obtenir les informations que je veux.
Vous voyez, beaucoup de blogueurs ont la mauvaise habitude de créer des articles avec d'épais murs de texte. Cela peut rendre toute l'expérience de lecture fastidieuse et carrément ennuyeuse.
Pour éviter cela, incluez un nombre adéquat de titres dans le corps de votre contenu.
Yoast SEO recommande une distribution de sous-titres d'un titre par 300 mots. Tirez parti des balises H3 et H4 pour vous assurer qu'aucune section de votre contenu ne s'éternise trop longtemps.
Si cela ne peut pas être résolu, il existe d'autres types de coupures que vous pouvez insérer pour rendre les sections plus attrayantes.
Insérer des citations tweetables
L'ajout de citations tweetables à votre contenu a deux objectifs:
- Ils fonctionnent comme une pause visuelle qui améliore la lisibilité de vos messages.
- Ils permettent aux lecteurs de passer le mot plus facilement et de manière intuitive sur votre blog.
J'utilise personnellement Social Snap pour insérer des citations tweetables dans mes messages en quelques secondes. En utilisant l'éditeur Gutenberg, je clique simplement sur «[Social Snap] Click to Tweet» dans le menu «Add block» .
Avec le bloc «Cliquer pour Tweet» actif, saisissez simplement la citation que vous souhaitez rendre tweetable. Pour une configuration aussi simple, je dois dire que la sortie est vraiment impressionnante.
Si vous voulez une alternative gratuite à Social Snap, lisez mon article sur les meilleurs plugins de partage social pour WordPress.
Ajoutez un contenu visuel accrocheur
Outre les titres et les citations tweetables, vous pouvez pimenter l'expérience de lecture sur votre blog avec un contenu visuel.
En tant que blogueur, il est facile de prétendre que le contenu visuel n'est pas votre fort. Mais avec des outils visuels basés sur le cloud qui ne demandent pratiquement aucun effort à utiliser, cette excuse n'est plus acceptable.
Visme, par exemple, vous permet de créer n'importe quoi, des infographies aux graphiques Web personnalisés en quelques minutes. Il dispose d'une interface glisser-déposer qui vous permet de mélanger et de faire correspondre des formes, du texte et divers éléments pour créer votre conception.
Si vous avez besoin de transmettre des instructions à vos lecteurs, utilisez des photographies ou des captures d'écran de chaque étape.
Comme vous pouvez le voir, l'ajout de captures d'écran annotées est l'un des arguments de vente de mon contenu. Je les prends avec Snagit 2019, mais vous pouvez également utiliser l'un des outils suivants:
- Evernote Skitch
- Jing
- LightShot
Si vous souhaitez améliorer votre stratégie de contenu visuel, explorez des supports plus créatifs tels que des animations, des vidéos et des éléments interactifs. Ils ne sont pas vraiment une nécessité, mais ils vous aideront sûrement à faire tourner plus de têtes.
Utiliser des mots-clés d'indexation sémantique LSI ou latente
Pour cimenter la pertinence actuelle de votre contenu, saupoudrez-le de mots-clés LSI - abréviation d'indexation sémantique latente.
Il s'agit de mots clés liés à votre mot clé principal. Mais contrairement aux variantes de mots-clés à longue traîne, les mots-clés LSI ne concernent pas toujours le même sujet.
Tout outil de recherche de mots clés peut être utilisé pour rechercher des mots clés LSI. Il existe également des outils tels que LSIKeywords.com spécialement conçus pour aider les blogueurs et les spécialistes du marketing de contenu à les trouver.
LSIKeywords.com génère des idées de mots clés LSI pour un maximum de 10 mots clés de départ.
L'outil comprendra également des données de mots clés importantes, à savoir le volume de recherche mensuel, le coût par clic et la compétitivité. Cela vous aidera à décider quels mots-clés LSI valent la peine d'être intégrés à votre contenu.
Si vous avez encore des questions concernant les mots-clés LSI, j'y ai probablement déjà répondu dans mon guide ultime des mots-clés LSI.
Répondez à l'intention de l'utilisateur par la conclusion
Laisse-moi te dire un secret.
Je ne peux être satisfait d'un article que j'ai écrit si je peux en toute confiance et sans effort rédiger une conclusion convaincante.
Entre vos citations tweetables, vos graphiques et vos phrases basées sur les données, vous devez toujours vous souvenir de l'intention de l'utilisateur que vous essayez de servir.
Coupez le jargon
Dans l'ensemble, un article doit être un article cohérent et fluide qui emmène les lecteurs du point A au point B.
Vous ne pouvez pas accomplir cela si les lecteurs ont besoin d'un dictionnaire pour comprendre ce que vous voulez dire.
Cela dit, évitez les mots trop techniques et hifalutins. Allez avec des mots simples que votre public n'aura aucun mal à comprendre.
L'application Hemingway est un outil gratuit qui évalue la lisibilité de votre contenu et met en évidence les améliorations possibles. Vous n'avez même pas besoin de créer un compte pour vous faire craquer - collez simplement votre brouillon dans l'éditeur.
Quel que soit le créneau de votre blog, visez un niveau de lecture compris entre cinq et neuf.
Cela peut entraîner une tonne de révisions dans vos premiers messages. Continuez simplement à vous entraîner et vous finirez par apprendre à écrire naturellement en utilisant un langage simple.
L'essentiel est que votre contenu doit être sensiblement meilleur que celui de votre concurrent de toutes les manières possibles.
Vos choix de mots peuvent sembler insignifiants, mais vous devez saisir toutes les opportunités que vous pouvez obtenir pour surpasser vos concurrents.
8. Faites les gros titres
Un article de blog convivial pour le référencement n'est pas complet sans un titre puissant qui fait réfléchir les utilisateurs:
« J'ai besoin de lire ça.»
Heureusement pour vous, votre quête de gros titres peut être terminée avec un seul outil.
L'analyseur de titres CoSchedule note votre titre et fournit des informations exploitables sur cinq aspects clés:
- Équilibre des mots - Un titre captivant utilise l'équilibre parfait entre des mots communs, des mots inhabituels, des mots émotionnels et des mots puissants. Headline Analyzer mesure votre utilisation de ces mots pour vous aider à obtenir la combinaison idéale.
- Longueur du titre - Pour être affiché correctement dans les SERPs, votre titre ne doit pas dépasser 70 caractères. Cependant, Headline Analyzer recommande une longueur d'environ 55 mots pour plus de clics.
- Trois premiers et trois derniers mots - Lorsqu'ils parcourent le Web, les utilisateurs ont tendance à se concentrer sur les trois premiers et trois derniers mots d'un titre. Utilisez cela à votre avantage en plaçant des termes liés à votre mot-clé ou aux objectifs de l'utilisateur à ces endroits.
- Mots clés - Un titre optimisé pour les mots clés est un autre élément à ne pas manquer dans votre liste de contrôle SEO. Si Headline Analyzer ne détecte pas le bon mot-clé de focus, vous devrez peut-être restructurer votre titre.
- Sentiment - Votre titre doit avoir un fort sentiment positif ou négatif pour être efficace. Il sera difficile de convaincre les utilisateurs de cliquer sur votre page s'ils ne sont pas déplacés sur le plan émotionnel.
En plus des facteurs ci-dessus, Headline Analyzer examine également le type de votre titre et affiche un aperçu SERP. Pour plus d'informations, visitez mon article sur les sept façons d'utiliser l'analyseur de titres CoSchedule pour créer des titres étonnants.
Vous pouvez également consulter les résultats organiques de votre mot-clé pour des idées sur les mots et les propositions de valeur à utiliser.
Supposons que vous souhaitiez publier un article de blog sur les régimes alimentaires crus.
La première page de Google devrait avoir plusieurs titres uniques sur lesquels vous pouvez emprunter des mots.
9. Mettre en œuvre une solide architecture de liens internes
En parlant de publications optimisées pour le référencement, une autre façon de garder les lecteurs absorbés dans votre blog est d'utiliser des liens internes.
En termes simples, un lien est interne s'il pointe vers une page du même site Web.
La règle d'or est de créer un lien uniquement vers des pages pertinentes qui correspondent à l'intention de l'utilisateur.
Pour illustrer, je parle actuellement de liens internes - un sujet assez avancé qui nécessite une planification intense. Au lieu de discuter de tout ici, je vais insérer un lien interne qui pointe vers mon guide sur les liens internes.
En conséquence, je peux encourager les lecteurs à consulter davantage mon contenu. Les liens internes diffusent également «l'équité des liens» sur tout mon site, ce qui augmente son potentiel de classement global.
Avant de continuer, voici quelques conseils indispensables lors de la création de l'architecture de liens internes de votre site Web:
- N'incluez pas trop de liens internes dans une page - Aussi utiles que soient les liens internes, ils peuvent faire dérailler les utilisateurs de leur objectif initial. N'incluez les liens internes que lorsqu'ils ont du sens et espacez-les pour que votre contenu reste propre.
- Ouvrir des liens dans un nouvel onglet - Cela peut facilement être fait en activant le commutateur «Ouvrir dans un nouvel onglet» dans WordPress Gutenberg. Dans le cas contraire, vous devez ajouter le target = » _ blank » attribut à votre <a href = » « > balise.
- Gardez les textes d'ancrage naturels - Bien que le texte d'ancrage de vos liens internes puisse contenir un mot-clé, n'en faites pas trop. Utilisez un langage naturel et ne forcez pas les mots-clés exacts comme textes d'ancrage.
- Expliquez le lien aux lecteurs - Par courtoisie envers les lecteurs qui vous font suffisamment confiance pour cliquer sur des liens internes, décrivez clairement où ils vont. Mentionner les avantages de la lecture de la page liée vous permettra également de gagner plus de clics.
- N'oubliez pas de créer un lien vers vos pages de produits ou de services - Si vous vous souciez de la monétisation des blogs, n'oubliez pas les liens internes vers vos pages d'argent. Pour éviter de perturber l'expérience des lecteurs, faites glisser ces liens internes dans la barre latérale ou le pied de page.
10. Ajouter des liens internes à partir de pages existantes vers de nouveaux articles
Il existe une autre stratégie de liaison interne que vous pouvez utiliser pour améliorer le positionnement Google de vos nouveaux messages.
Ce hic, c'est que cela ne fonctionnera que si vous avez déjà une page déjà indexée par Google.
Vous avez une page en tête?
Doux - vous pouvez maintenant ajouter des liens internes de cette page existante vers un nouveau message pertinent.
Pour vous aider à comprendre les étapes, laissez-moi vous guider à travers le processus de recherche d'opportunités de liens internes.
Supposons que j'ai créé un guide détaillé sur la manière de mener à bien des campagnes de marketing par e-mail.
Après sa publication, je me dirige ensuite vers Google pour effectuer une recherche avec l'opérateur " site: " attaché à mon domaine.
Étant donné que mon sujet est le marketing par e-mail, voyons si Google a déjà indexé l'un de mes articles pour "marketing par e-mail".
En fait, Google a réussi à trouver quelques messages.
Là nous allons - pages existantes où je peux mettre un lien interne vers mon nouveau message de marketing par e-mail.
Pour trouver un emplacement approprié pour le lien, ouvrez l'une des pages et utilisez la commande intégrée «Rechercher».
Pour les utilisateurs de Safari, le raccourci que vous recherchez est 'Commande' + 'F.'
La fonction de recherche vous permet d'analyser une page entière à la recherche d'instances de n'importe quel mot-clé ou expression. Pour trouver où je peux naturellement créer un lien vers mon nouveau message de marketing par e-mail, il me suffit de saisir «marketing par e-mail».
Grâce à la fonction de recherche, j'ai maintenant de nombreux emplacements de liens internes possibles vers mon nouveau message. Il ne vous reste plus qu'à trouver un paragraphe dans lequel le lien s'insérerait parfaitement.
11. Exécuter d'autres stratégies de référencement sur la page
Les liens internes ne sont que l'un des nombreux composants d'une stratégie de référencement sur page.
Gardez à l'esprit que le référencement se compose de nombreuses pièces mobiles. Si vous voulez un meilleur classement des moteurs de recherche, vous ne pouvez pas vous permettre de rater un facteur de référencement sur la page dans vos efforts de développement de contenu.
Compte tenu de la profondeur de ce sujet, je vous laisse apprendre les bases des techniques de référencement sur page à votre rythme. Le moins que je puisse faire est de vous renvoyer à cet article sur les sept facteurs cruciaux du référencement sur la page.
Voici les choses que vous devriez vous attendre à apprendre en visitant ce lien:
- Comment optimiser vos images pour les moteurs de recherche
- Où utiliser vos mots clés cibles
- Quand et comment utiliser des liens externes
- Comment améliorer la vitesse de chargement de votre site Web
- Meilleurs conseils de convivialité mobile pour les blogueurs
Si la liste ci-dessus vous a fait vous gratter la tête, je vous suggère de mettre cette page en signet et de la lire attentivement plus tard.
Le référencement sur la page peut prendre des jours, voire des semaines.
En attendant, passons à l'étape suivante qui donnera à votre blog ce coup de pouce SEO indispensable.
12. Mettez vos promotions de contenu à la vitesse supérieure
Avez-vous déjà entendu parler de la citation «si vous le construisez, ils viendront»?
Eh bien, cela ne s'applique pas au référencement.
Vous pouvez avoir le meilleur contenu au monde et effectuer toutes les optimisations sur la page que vous souhaitez. Mais à moins que vous ne vous rendiez sur place et que vous ne fassiez la promotion active de votre blog, les lecteurs n'apparaîtront pas à votre porte.
Si votre budget marketing est faible, il existe de nombreuses stratégies de promotion de contenu qui sont pratiquement gratuites. Vous pouvez partager votre publication sur les réseaux sociaux, tirer parti des plateformes de promotion communautaires et contacter les utilisateurs qui vous mentionnent.
J'ai déballé tous les détails juteux dans mon article intitulé Comment promouvoir les articles de blog. Lisez-le et le trafic devrait bientôt affluer.
Dans le but d'augmenter le classement de vos mots clés, votre stratégie de prédilection sera une campagne de renforcement des liens axée sur la sensibilisation.
Notre plan de match:
- Recherchez les domaines déjà liés au contenu de votre concurrent
- Évaluez les faiblesses du contenu de votre concurrent
- Utilisez cette faiblesse et envoyez un e-mail de sensibilisation expliquant pourquoi le domaine de liaison devrait plutôt vous lier
Pour trouver des domaines liés à vos concurrents, vous devez travailler en arrière. Cela signifie que vous devez d'abord identifier vos concurrents en affichant les résultats de recherche organiques pour votre mot-clé cible.
Pour vous donner une idée, imaginez que vous écrivez un article de liste contenant des alternatives SEMrush.
Lorsque vous analysez le mot clé "SEMrush alternative", vous trouverez les résultats de recherche organiques suivants:
Sur cette liste, vous pouvez choisir n'importe quelle page de concurrent à partir de laquelle vous souhaitez obtenir des sources de liens potentiels.
Dans l'intérêt de ce guide, prétendons que Master Blogging est votre concurrent.
Cette page a l'air vraiment attrayante:
À l'avenir, cliquer sur la page de votre concurrent vous amènera au rapport d'aperçu du domaine. Mais comme l'objectif est de trouver des domaines liés à leur page, nous devons accéder à l'onglet "Backlinks" .
Dans un premier temps, vous serez redirigé vers la section de présentation des backlinks. Il contient des informations utiles qui peuvent vous aider à évaluer les performances SEO de vos concurrents.
Pour divulguer les sources de liens de vos concurrents, nous devons inspecter leurs domaines de référence. Vous pouvez le faire en cliquant sur "Domaines référents" sur la page de présentation des backlinks.
Vos prospects potentiels de liens doivent être soigneusement présentés dans la section "Domaines référents" - servis dans un plateau d'argent.
Vient ensuite la partie la plus importante de cette stratégie: surpasser le contenu du concurrent.
Peu importe le degré d'autorité de votre concurrent. Il y a forcément des défauts dans leur contenu que vous pouvez améliorer.
Si j'étais vous, je garderais les yeux ouverts pour ce qui suit:
- Informations obsolètes - Si le contenu de votre concurrent a été publié pendant un certain temps, il est probable qu'il mentionne des données obsolètes. Créez du contenu avec les statistiques mises à jour pour donner à leurs domaines de référence une bonne raison de créer un lien vers vous.
- Manque de contenu visuel - L' utilisation de contenu visuel pour transmettre le message de votre contenu pourrait bien vous donner l'avantage dont vous avez besoin. Cela est particulièrement vrai si votre concurrent a tendance à écrire des paragraphes longs et ennuyeux composés à 100% de texte.
- Inexactitudes - Cela peut être beaucoup plus difficile à repérer si le domaine référent a des directives éditoriales strictes. Mais si vous trouvez des inexactitudes factuelles dans le contenu de votre concurrent, veillez à ne pas faire les mêmes erreurs.
Une fois que vous avez confiance en la qualité de votre contenu, vous pouvez désormais créer des e-mails de sensibilisation convaincants.
Les principes ici sont les mêmes que lorsque vous effectuez une sensibilisation des blogueurs. Vous devez être honnête, direct et direct lors de la livraison de vos propositions.
J'ai répertorié une poignée de conseils d'experts sur la création d'e-mails de sensibilisation dans mon guide de sensibilisation des blogueurs. Pour vous aider à gagner du temps, j'ai également ajouté quelques modèles de courrier électronique que vous pouvez utiliser.
N'oubliez pas de mentionner une raison crédible pour laquelle vous avez décidé de les contacter. Cela doit être basé sur les améliorations de votre contenu par rapport à celles de vos concurrents.
Permettez-moi de vous donner un aperçu rapide d'un e-mail de sensibilisation bien fait:
Quelques rappels rapides lorsque vous diffusez des e-mails:
- Gardez votre email de sensibilisation court et ne faites pas attendre votre prospect trop longtemps pour votre proposition de lien
- Écrivez comme si vous parliez à un ami
- Faites votre email sur le contenu de votre prospect - ne donnez pas l'impression que vous ne vous souciez que d'obtenir un lien
- N'ayez pas peur d'envoyer un e-mail de suivi après deux jours ou plus
13. Suivez le classement de vos mots clés pendant trois à six mois
Même si vous parvenez à sécuriser les backlinks vers votre contenu, vous ne devriez pas vous attendre à ce que votre classement par mots clés monte soudainement en flèche.
Cela prendra des semaines avant que vos efforts ne portent leurs fruits et vous donnent le meilleur classement que vous méritez dans les moteurs de recherche.
Pendant cette période, votre plan d'action devrait être composé de trois choses:
- Suivez régulièrement le classement de vos mots clés
- Travaillez sur le mot clé suivant dans votre coach électronique
- Continuez à créer des backlinks de qualité
Pour suivre le classement de vos mots clés, vous avez besoin d'un outil de vérification de classement qui peut vous fournir des rapports en temps réel sur vos positions SERP.
J'ai un article complet qui traite des 11 meilleurs outils de vérification de classement des mots clés sur le marché. Des mini-tutoriels sont également inclus qui vous montreront comment les utiliser.
Si vous avez fait attention, vous devriez déjà savoir que SEMrush affiche vos principales positions de mots-clés dès le départ.
Vous vous souvenez de la liste des principaux mots clés organiques sur la page de présentation du domaine?
Cependant, il est beaucoup plus efficace d'utiliser l'outil de suivi de position de SEMrush pour obtenir des mises à jour en temps réel sur le classement de vos mots clés.
Le suivi de position est accessible en créant un nouveau projet. Alternativement, vous pouvez activer cet outil sur la page 'SEO Dashboard' du menu principal.
Dans la section «Tendance: appareils et emplacements», cliquez sur «Configurer le suivi de position» pour continuer.
Le processus de configuration en quatre étapes ne devrait pas prendre longtemps. Il vous suffit de saisir les détails de votre domaine, l'emplacement, l'appareil utilisateur préféré, les concurrents et les mots clés.
Quels mots-clés devez-vous saisir dans l'outil de suivi de position?
Vous pouvez répondre vous-même à cette question en vous référant au suivi des mots clés que vous avez créé précédemment. Si vous avez créé un rapport CSV de vos principaux mots clés organiques, vous pouvez également importer directement votre liste.
La page de suivi de position commence par l'onglet «Paysage» . Cela vous donne une vue d'ensemble de la visibilité organique de votre blog.
Vous pouvez vérifier le classement de vos mots clés individuels dans l'onglet "Classements" . Ici, vous pouvez ajouter librement de nouveaux mots clés pour suivre et examiner des métriques telles que leur volume de recherche, leur CPC et leurs fonctionnalités SERP.
Pour configurer des alertes, cliquez sur le bouton "Alertes" dans le coin supérieur droit de l'écran et cliquez sur "Modifier les déclencheurs".
La bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin de configurer des alertes pour chaque mot clé individuel.
Un seul déclencheur peut être utilisé pour tous les mots clés suivis, qui peuvent utiliser l'une des cinq conditions:
- Changements de plus de - Envoyez une alerte chaque fois que le classement de vos mots clés change d'un certain nombre de positions.
- Entre / quitte le haut - Envoyez une alerte chaque fois que votre site se classe ou se retire pour le nombre supérieur de résultats organiques que vous spécifiez.
- Gains / Perd plus de - Envoyez une alerte chaque fois que le classement de votre site augmente d'un certain nombre de positions.
Besoin de plus de déclencheurs d'alerte?
Avec SEMrush, vous pouvez utiliser jusqu'à dix déclencheurs avec l'outil de suivi de position. Cliquez simplement sur «Ajouter un nouveau déclencheur» dans la fenêtre «Paramètres de suivi de position» pour en créer davantage.
Avec le suivi de la position des mots clés prêt à l'emploi, vous devez maintenant vous concentrer sur d'autres mots clés et créer des liens.
Vous ne devriez pas avoir de problème à diversifier votre portefeuille de mots-clés, surtout maintenant que vous disposez d'un outil de suivi des mots-clés complet.
Ce qui devrait prendre la majeure partie de votre temps, c'est votre campagne de création de liens.
Nous avons déjà discuté d'une stratégie sur la façon de créer des liens naturels via la diffusion par e-mail. Gardez l'élan en lisant ma liste de stratégies de création de liens infaillibles, y compris les commentaires de blog et la rédaction d'articles récapitulatifs.
14. Améliorez les performances de votre contenu sur les facteurs qui comptent
La création de liens, les promotions de contenu et le référencement sur la page devraient vous aider à accéder à la première page de Google.
Cependant, pour accéder aux trois premières positions, vous devez perfectionner la composante expérience utilisateur de votre stratégie de contenu de blog.
La vérité est que tout ce que je peux vraiment vous donner, ce sont des directives sur la façon de produire un contenu qui captive les lecteurs. Mais à la fin de la journée, vos résultats dépendront de votre exécution des stratégies que j'ai partagées.
Votre meilleur pari est d'adopter des pratiques à long terme qui surveillent et améliorent les performances de votre contenu au fil du temps.
Laissez-moi vous présenter Google Search Console - un service d'analyse SEO gratuit.
Lisez cet article pour savoir comment ajouter votre site Web à votre compte Google Search Console. En cas de succès, vous devriez pouvoir sélectionner votre domaine dans le menu déroulant de gauche.
Voici les métriques que vous devez surveiller sur Google Search Console si vous souhaitez atteindre les trois premiers résultats de Google:
Taux de clics
Le CTR ou le taux de clics de votre blog mesure la probabilité que les utilisateurs des moteurs de recherche cliquent sur votre site Web.
Pour afficher cette statistique, cliquez sur "Résultats de la recherche" dans le sous-menu "Performances" . Le CTR global de l'ensemble de votre domaine est affiché au-dessus du graphique des clics et des impressions.
Cependant, ce n'est pas la valeur CTR sur laquelle vous souhaitez vous concentrer. Il vous suffit de suivre le CTR des utilisateurs qui utilisent certaines requêtes.
Par exemple, je n'ai aucune raison de m'inquiéter de mon CTR moyen pour la requête de recherche "admin blogger". Ce dont je dois m'inquiéter, c'est mon CTR moyen pour mes principaux mots clés tels que "Remise grammaticale".
Pour trouver le CTR de ce mot-clé, je clique simplement sur "Nouveau" dans la barre de filtre et je sélectionne "Requête".
Les prochaines étapes devraient être assez évidentes. Je saisis simplement "Remise grammaticale" dans le champ du mot clé et cliquez sur "Appliquer".
Je devrais maintenant arriver à une liste de requêtes actualisée qui contient mon mot-clé de focus ainsi que des mots-clés associés. Cela se trouve directement sous le graphique des clics et des impressions.
Pour calculer le CTR d'un mot clé, divisez simplement le nombre de clics par le nombre total d'impressions.
Dans l'exemple ci-dessus, mon mot clé "Remise grammaticale" génère 1 706 clics sur 9 783 impressions. Cela signifie que mon CTR pour ce mot clé serait:
1,706 / 9,783 = 0,174 ou 17,4%
Je suis plus qu'heureux de vivre avec ça.
Étant donné que je ne suis que quatrième pour ce mot-clé, les moyennes de l'industrie suggèrent que je devrais obtenir un CTR de 6 à 8,94%.
Vous pouvez vous référer à l'historique du CTR organique par classement Web avancé pour le CTR moyen des positions 1 à 20.
Si votre CTR est inférieur à la moyenne statistique, voici la liste des éléments que je voudrais examiner:
- Méta-données - Le titre et la méta-description de votre contenu sont - ils suffisamment attrayants pour attirer les clics?
- Appel à l'action - Votre méta-description contient-elle un CTA persuasif ou un appel à l'action?
- Intention de recherche - Votre contenu correspond-il aux attentes des utilisateurs en fonction de l'intention de recherche?
Outre le CTR, les autres mesures de performance du contenu que vous devez diagnostiquer sont le taux de rebond, la durée de session et les pages par session.
Ces deux mesures peuvent être suivies avec Google Analytics - un autre outil gratuit qui fournit des données SEO vitales.
Étant donné que Google Analytics est un autre sujet approfondi en soi, je vous laisse l'apprendre à partir de mon guide ultime Google Analytics. Vous apprendrez également des astuces pour améliorer ces métriques et tirer le meilleur parti de votre contenu.
15. Continuez à mettre à jour et à promouvoir votre contenu
Comprenez qu'atteindre la première position sur Google n'est pas permanent.
Vous devez continuer à protéger votre position en mettant à jour et en relançant votre contenu chaque fois que nécessaire.
Je suis fier de mettre à jour certains de mes contenus les plus populaires pour qu'ils restent pertinents au fil des ans. C'est pourquoi vous voyez beaucoup de contenu remanié sur mon blog.
Vous pouvez le vérifier en recherchant «2019» sur Master Blogging dès maintenant.
Pour conclure ce guide, vous trouverez ci-dessous une courte liste de contrôle des tâches impliquées dans la relance du contenu.
- Mettre à jour les anciennes données
- Fournir des exemples plus récents
- Offrez plus de produits ou d'outils pertinents aujourd'hui
- Regardez la section des commentaires pour des suggestions
- Relancez vos promotions de contenu
Conclusion
Félicitations, vous disposez désormais de tout ce que vous devez savoir pour améliorer les positions SEO de vos mots clés organiques.
J'ai dispensé toutes les connaissances dont je dispose qui vous permettront de vous frayer un chemin dans la première page de Google. Cela impliquait de rester à jour concernant l'algorithme de classement de Google pour actualiser l'ancien contenu pour maintenir sa pertinence.
Cela étant dit, j'espère que vous pourrez m'aider à mettre à jour cet article à l'avenir en fournissant vos commentaires. Faites-moi savoir ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous!
Enfin, j'aimerais remercier de tout cœur mes fidèles lecteurs qui ont rendu ce blog possible.
Merci et plus de puissance à tous.
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